top of page
Eyeliner

Investissez dans votre beauté, vous
vous voyez tous les jours !

​

Le maquillage permanent est une technique semblable au tatouage qui va permettre de remplacer votre maquillage de manière durable au fil des mois.

​

Je pratique le microshading sur les sourcils. Cela créé un effet poudré afin de remplacer votre crayon, de redessiner votre ligne, de remplir les manques ou de recréer un sourcil disparu.

Je fais aussi la bouche avec un effet rempli rouge à lèvre ; création de grain de beauté et le ras de cil, un trait noir très fin au ras des cils pour donner un effet de profondeur au regard.

 

Je ne pratique que des prestations naturelles. Pour le trait eyeliner épais, bouche très dessinée, sourcils marqués ou gros grain de beauté, je vous demanderais de vous diriger vers une autre professionnelle :)

 

 

Si c'est la première fois que vous venez, il y aura un RDV d'information préalable minimum 24H avant le RDV de maquillage permanent, dont le tarif sera déduit du montant final. Je vous donnerais l'ensemble des informations à connaître, nous définirons ensemble le résultat souhaité avec une discussion et un exemple en dessin (épilation des sourcils comprise) afin que vous puissiez vous y habituer les heures suivantes et avoir un délai de réflexion suffisant.

 

Je vous conseille de lire ce qui suit afin que vous en sachiez déjà un maximum avant de vous lancer.

Je suis bien entendu là pour toutes questions et pour vous conseiller !

 

 

A savoir

​

  • Cicatrisation :durant la semaine suivant la prestation, une croûte va se former sur la zone tatouée. Elle sera très foncée et très marquée. Cette croûte va sécher puis se craqueler au bout de quelques jours, vous perdrez des morceaux petit à petit. Laissez-les tranquille, c'est très important ! Ils vont tomber tout seul sans votre aide. Si vous les arrachez, la couleur va partir avec sans se fixer dans votre peau, et vous risquez des cicatrices, voire pire des infections. Si vous faites la bouche ou le ras de cils, la zone sera très gonflée durant 48h. 

    Remarque : vous aurez l'impression que rien n'a tenu et que ce n'est pas symétrique. C'est normal !! pour plusieurs raisons : la couleur met plusieurs jours à remonter en surface ; votre peau a rejeté du pigment car c'est pour elle un corps étranger ; et un côté peut mieux prendre que l'autre. D'où la nécessité de la seconde séance : cette retouche gratuite est INDISPENSABLE. C'est à ce moment là que nous ajustons tout ! Elle doit être réalisée dans les 4 semaines suivant la première séance à 2 mois maximum (passée ce délai, elle sera payante).

     

  • Durant ce moment de cicatrisation, vous aurez des précautions à respecter : ne pas mouiller / laver la zone, ne pas toucher / gratter, appliquer de la crème cicatrisante le premier soir en massage doux avec les mains propres, éviter tout bronzage pour garder une couleur stable, évitez hammam /sauna / piscine, évitez tout maquillage sur la zone.

     

  • Il s'agit d'un maquillage permanent, certes, mais pas définitif ! Afin de maintenir une qualité irréprochable, il nécessitera un entretien régulier avec des retouches payantes (rythme à définir selon le type de peau et les habitudes propres à chacune). En effet, les couleurs s’atténuent au fil des mois, votre tracé se perd tout doucement sans disparaître totalement pour autant. Selon l'évolution de la peau, la couleur peut également varier, se modifier et virer vers des teintes non désirées.

    Les sourcils peuvent devenir cuivrés ou grisés, les eyeliner deviennent obligatoirement gris-bleu, les bouches vont vers le pointillisme. Le maquillage permanent est un acte à prendre dans toute sa dimension.

 

Contres indications

 

Si êtes sujet à l'une des pathologies ci dessous ou tout autre traitement non cité, il vous est demandé de consulter un médecin avant toute intervention

 

â—‹ Allergies métaux (chrome, cuivre, nickel…)

â—‹ Sous traitement de type Roacutane, vitamine A acide, acides de fruits AHA…

â—‹ Vous avez récemment pris de l’aspirine

â—‹ Conjonctivite

â—‹ Enceinte ou en période d’allaitement

â—‹ Bouton de fièvre

â—‹ Problèmes de cicatrisation

 

â—‹ Sous anti-inflammatoires, anticoagulants ou problèmes cardiologiques

â—‹ Maladie auto-immune (sclérose en plaques…)

â—‹ Maladie immunodéprimée (VIH, cancer…)

â—‹ Maladie dermatologique active (vitiligo, psoriasis, eczéma…)

â—‹ Diabète

â—‹ Allergies médicamenteuses

 

​

​

​

​

​

3.png
Posts.jpg
Ras de cils
bottom of page